Lebresia Forum Index

Lebresia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Création] Hache à une main

Post new topic   Reply to topic    Lebresia Forum Index -> RPGN -> Le coin du forgeron
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silas
Grand créateur

PostPosted: Fri 4 Jan - 13:26 (2013)    Post subject: [Création] Hache à une main

Allez, pour inaugurer cette section, j'attaque avec du lourd !
Voici ma hache à une main ! :bave:

Alors oui, je me la pète carrément, mais vu tout le temps passé dessus, je me permets ça. ^-^

Pour vous résumer rapidement, je bosse sur un nouveau projet, et la hache en fait partie, elle à été conçue et étudiée pour être maniée à une seule main, elle à un très bon équilibre, ce qui permet tout un tas de fantaisies de jonglage pour se la péter encore plus.

J'ai commencé à bosser sur la lame. Une fois le patron réalisé j'ai tout de suite commencé à travailler la plaque d'aluminium que j'ai dégotée dans le bazar de mon pôpa.
N'ayant pas le matériel adapté, j'ai fait ça avec les moyens du bord, et ça m'a pris un temps fou...

Une fois la découpe terminée, j'ai passé un bon bout de temps à la lustrer, la poncer, la limer.
J'ai passé le tranchant à la pierre à aiguiser pour un meilleur rendu, mais j'ai fait en sorte que la lame reste émoussée.

Le manche aurait aussi été un vrai challenge. Je l'ai découpé dans une vieille canne, et je l'ai poncé à mort (à la lime) pour enlever toute les gravures qu'il y avait dessus.
J'ai du tailler une encoche pour la lame au ciseau à bois, et vu l'épaisseur du manche, je peux vous dire que ça à pas été du gâteau.

Cette hache m'auras au final pris plus de 8 heures, sans compter les heures de prospections, et les très nombreuses réflexions pour trouver un moyen de la réaliser.
Bref, il y a autant de travail manuel que mental.
J'ai éprouvé un réel et pur plaisir à fabriquer ça, et c'est avec un pur bonheur que je partage ça.

Votre dévoué forgeron, Silas.

PostPosted: Fri 4 Jan - 13:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lebresia Forum Index -> RPGN -> Le coin du forgeron All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange